FORUM BULLDOG : Vivre Bulldog Anglais

BULLDOG UN JOUR- BULLDOG TOUJOURS : Le Forum 100% mordu du Bulldog Anglais !!!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BIENVENUE SUR LE FOFO BULLDAMOUR " VIVRE BULLDOG ANGLAIS " Le forum des bulldingos 100% mordu du bulldog anglais <<< VOTRE PASSION LE BULLDOG ANGLAIS ??? Alors entrez ici et partagez vos émotions ... Dans ce forum, on vit et respire bulldog , on s'amuse bulldog, on partage bulldog , ici tous les bullys sont aimés à la folie !!! VIVONS ENSEMBLE NOTRE PASSION DU BULLDOG ANGLAIS ! Notre devise : bulldog un jour , bulldog toujours . Rejoignez la famille des monstres sacrés de beauté !!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant

Aller en bas 
+6
lydie
carol
axellou
cath59
luce
oceane35
10 participants
AuteurMessage
oceane35
Bulldingos
oceane35


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 46
Localisation : Bretagne / 35
Nom Bulldog : Dickens alias la crapouille et flaming star la petite princesse !!
Age Bulldog : 3 ans et 1 an et demi
Date d'inscription : 20/11/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyVen 30 Déc 2011, 9:48 pm

J'ai vu cette annonce il y a quelques jours, Marley se trouve dans le 35, pas très loin de chez moi.
J'ai envoyé un mail à sos Bulldog, mais ne peuvent rien faire, a cause des problemes qui sont cités plus bas.
Si toutefois, vous pouviez faire passer le message, il a besoin d'une famille d'accueil rapidement, sinon sera euthanasié.

Ci joint le message de la propriétaire et de l'association en charge du placement.
kiss1


Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)
Type: Chien Croisé
Taille: Moyen
Sexe: Mâle
Né en: 2009
N° Identification: 953000005186140
Lieu: 35 - Ille-et-Vilaine
Famille d\'accueil: Souhaitée
Co-voiturage: Autorisé
Téléphone: 0622018554
E-mail: educationpositive@sfr.fr


Je vais avoir des précision sur ses ententes chiens bientôt

Marley est castré depuis juin 2011



voici ce que dit sa propriétaire :



Je vous fais
part de ce mail comme convenues au téléphone ce jour.

Animal à confier: - Un chien Bulldog Anglais
- Date de naissance approximative le 01/01/09
- Couleur: marron et blanc


Histoire de Marley:


Nous avons craqué pour ce jeune Bulldog Anglais que nous avons eut à la SPA de Laval. Lorsque j'ai proposé de le prendre, Marley été là depuis 1 semaine seulement. Donc après avoir fait quelques recherches, ils ont vu que le chien avait une puce électronique en provenance de Slovaquie. Ils ont donc prévenu les propriétaires de Slovaquie qui n'ont jamais répondu aux divers courriers. C'est à ce moment là, à peu près 3 semaines après que nous l'avons pris.



Descriptif du comportement de Marley:


Nous avons 2 enfants: un de 12 ans et un de 4 ans.
Dès le départ, Marley mordait et niaquait mon fils de 12 ans. Je pensais à ce moment là que c'était tout le changement qui le perturbait.
A la base, c'est un chien qui est vif, joyeux, sympas avec les étrangers mais qui ne supporte pas que l'on puisse le dominer. Petit à petit, il a pris ses marques, avant il avait peur du chat, maintenant on le retrouve la tête dans sa bouche, ils nous a mordu et niaqué à plusieurs reprises mon mari et moi surtout lorsque nous voulons le déscendre du canapé et des lits. Il a bien pris place dans l'appartement, et doit sûrement penser que l'appartement entier n'est qu'à lui.

Son comportement devient dangereux car j'ai des enfants, et je ne voudrai pas faire parti de ces personnes qui se retrouvent avec un enfant à l'hôpital à cause d'un chien (même si nous l'aimons beaucoup).

J'ai vu 2 vétérinaires: l'une me conseille de l'endormir et ne pas faire prendre de risques à d'autres familles, l'autre me propose de lui laisser une chance par le biais de votre association, en faisant attention que Marley soit mis dans une famille qui a l'habitude des chiens dominants, qu'il n'y ai pas d'enfants ni de chats.

Je dois vous prévenir qu'il y a quelques mois, nous avons voulu le laissé à un couple de personnes qui ont d'autres animaux et un autre bulldog. Je leur ai laissé Marley 1 semaine en essai, ils m'ont rappelé 3 jours après pour que l'on vienne le récupérer: Il s'en était pris à leur chèvre et était entrain de la tuer, en voulant s'interposer, le maître s'est fait lui aussi mordre au doigt.. Je pense que cette information a son importance.
Il est sur que pour moi qui ne crois pas a la "dominance" chez le chien le problème est tout autre, ce chien est possessif sur les lieux de couchage et a du caractère, les maîtres sont en conflit avec lui "pour essayer de savoir qui est le chef" ce qui a crée cette situation.

il faut a Marley une asso et une FA compétente dans ce type de problème, avec des connaissances en éducation et comportement, et surtout sachant rééduquer ce chien sans utilisation de sur-autorité, violence ...... sinon c'est clair il part a la piqûre, tout les trucs dépassé du genre chien dominant, faire mangé après ....... ont été essayé mais la n'est pas le problème pour Marley qui est en compétition constante pour garder les ressources importante a ses yeux.


je suis complet a la maison je ne peux pas le prendre.


FA sans enfants (il est très sympa avec le fils de 4 ans mais il ne faut pas prendre de risque)
prête a s'investir
connaissant et sachant interpréter les signaux d'apaisement
pour les chats je redemande + de précisions
ainsi que son entente chien








Dernière édition par oceane35 le Dim 08 Jan 2012, 1:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceane35
Bulldingos
oceane35


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 46
Localisation : Bretagne / 35
Nom Bulldog : Dickens alias la crapouille et flaming star la petite princesse !!
Age Bulldog : 3 ans et 1 an et demi
Date d'inscription : 20/11/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyVen 30 Déc 2011, 10:03 pm

Photos de Marley

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant 2_bmp10


Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant 3_bmp10

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
luce
Fondatrice - Admin
luce


Féminin
Nombre de messages : 22093
Age : 65
Localisation : gard
Nom Bulldog : Les bulldogs of Cassandra home
Age Bulldog : 10 mois a 11 ans et demi
Date d'inscription : 15/08/2008

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyVen 30 Déc 2011, 10:14 pm

oh le pauvre Marley , ça va être dur triste1
Revenir en haut Aller en bas
https://bulldog.forumsactifs.com
cath59
Bulldingos
cath59


Féminin
Nombre de messages : 2935
Age : 56
Localisation : raimbeaucourt 59
Nom Bulldog : charly x boule francais ,bulle basset hound ,zoe carlin
marguerite
Age Bulldog : charly a 2ans ,bulle a 7ans et zoe 3ans
marguerite 3mois
Date d'inscription : 13/06/2010

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyVen 30 Déc 2011, 10:15 pm

pauvre loulou triste1
Revenir en haut Aller en bas
axellou
Bulldingos
axellou


Féminin
Nombre de messages : 2053
Age : 51
Localisation : 78
Nom Bulldog : freud de benbulls
Date d'inscription : 09/05/2010

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyVen 30 Déc 2011, 10:53 pm

oula! c'est vrai que la c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
carol
Bulldingos
carol


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : maine et loire
Nom Bulldog : Garner Hell Dream dit " Hummer "
Garner Honey Dream
Garner Gingerbread dite " Gigi "
et mes chers disparus Fernand et Ayrton
Date d'inscription : 06/10/2010

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 12:13 am

En effet...son cas n est pas des + simple
Il est capable d attaquer 1 chèvre ( pas petit une chèvre quand même,et pourvu de cornes )
Il ne faut pas d enfants...ni de chats
Quelle est exactement son passé ?
Je pense que plus d infos il y aura,mieux on pourra cibler celui qui pourra j espère l acceuillir
Revenir en haut Aller en bas
http://bubblesteel.chiens-de-france.com/
carol
Bulldingos
carol


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : maine et loire
Nom Bulldog : Garner Hell Dream dit " Hummer "
Garner Honey Dream
Garner Gingerbread dite " Gigi "
et mes chers disparus Fernand et Ayrton
Date d'inscription : 06/10/2010

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 12:14 am

Au fait :
Bisous Aurelie Wink
Joyeuses fêtes a toi et aux tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://bubblesteel.chiens-de-france.com/
oceane35
Bulldingos
oceane35


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 46
Localisation : Bretagne / 35
Nom Bulldog : Dickens alias la crapouille et flaming star la petite princesse !!
Age Bulldog : 3 ans et 1 an et demi
Date d'inscription : 20/11/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 1:03 am

Coucou Carole, merci ! Bon réveillon à toi aussi ...
Tes lutins ont été gatés à noël !!! rire2

Pour Marley, malheureusement je ne sais pas beaucoup plus que ce que j'ai déjà indiqué dans le message.
J'ai demandé à aller voir le chien, ou savoir si un bilan de comportement à été fait, j'attend la réponse.

Apparement, il n'a pas de soucis d'agressivité avec ses congénères male ou femelle, à condition bien sur qu'on ne lui cherche pas non plus la bagarre.
Comme tous je pense...
Il à été suivi par différents vétos pour son problème et est apparement en bonne santé.

La personne qui s'occupe du placement est educatrice, d'apres les informations qu'elle a eu de la propriétaire, elle pense qu'on a un chien possessif sur les lieux de couchage et que les gens sont rentrés en conflit en essayant d'utiliser l'autorité au-lieu de l'apprentissage.
Le chien s'entend très bien avec l'enfant de 4ans, joue avec lui et jamais eu d'incident, mais comme indiqué dans le premier message, mieux vaut ne pas tenter dans un premier temps.

Pour le probleme avec le chat, il y a quelques interrogations, à savoir si c'etait de l'agressivité ou jeu...
Pour la chèvre, apparement ca semble clair qu'il ne jouait pas.

Pour le moment, personne ne veut risquer une adoption directe, ils cherchent surtout une association qui puisse le suivre et une famille d'acceuil qui ne prend pas à la légère ce type de probleme, et éviter l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Co - Admin
lydie


Féminin
Nombre de messages : 4989
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Nom Bulldog : Echalotte
Forest Master, Gift of Love
Age Bulldog : 05.2009
05.2010, 08.2011
Date d'inscription : 02/09/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 1:14 am

Y en a qui son pas gaté par la chance.
pas facile de trouver un maitre pour un chien ayant mordu. perso je ne prendrait pas le risque.
Pour la chèvre c'est autre chose, mon boule français qui était tres sympa avaec l'humain avait attaqué une vache et pas qu'un peu, la vache avait du etre abattue.
Conente de te revoir Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldog-master.e-monsite.com/
oceane35
Bulldingos
oceane35


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 46
Localisation : Bretagne / 35
Nom Bulldog : Dickens alias la crapouille et flaming star la petite princesse !!
Age Bulldog : 3 ans et 1 an et demi
Date d'inscription : 20/11/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 1:21 am

Merci Lydie girlkiss
Contente aussi de trouver un peu de temps pour avoir de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mirrabel
Bulldingos
mirrabel


Féminin
Nombre de messages : 397
Nom Bulldog : falown et gomette
Date d'inscription : 19/10/2010

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 11:09 am

je suis le post sur rescue, mais malheureusement je peux rien faire pour ce toutou, en plus les gens qui s'occupe de le placer son tres pointilleux car une famille se proposé de le prendre et on refusé car pas assez d'experience a leur gout
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Bulldingos
armelle


Féminin
Nombre de messages : 3138
Age : 51
Localisation : pradelles nord
Nom Bulldog : darjeeling beaute 1 an le24/12/2008
Age Bulldog : 1 an le 24/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2010

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 11:15 am

donne nous des new ca va etre dur de le placer on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
natsume
Bulldingos
natsume


Féminin
Nombre de messages : 3740
Localisation : annecy
Nom Bulldog : DIANE-LOU
Age Bulldog : 5 ans et demi
Date d'inscription : 16/01/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptySam 31 Déc 2011, 10:43 pm

Cas difficile, car il faut à Marley un maître qui trouve le déclic pour s'imposer comme dominant, sachant lui interdire tout mauvais comportement. Je pense que chaque chien est différent, et que, simplement, Marley n'a pas encore trouvé celui ou celle qui lui convient. Par contre, je comprends qu'il ne faille pas prendre de risque avec des enfants et les autres animaux de la maison.
J'espère qu'une solution va être trouvée. Il est bien mignon, ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
oceane35
Bulldingos
oceane35


Féminin
Nombre de messages : 567
Age : 46
Localisation : Bretagne / 35
Nom Bulldog : Dickens alias la crapouille et flaming star la petite princesse !!
Age Bulldog : 3 ans et 1 an et demi
Date d'inscription : 20/11/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyDim 15 Jan 2012, 3:32 am

Bonne nouvelle pour Marley, il a été recueilli par une association qui va s'occuper de lui et tacher de trouver une solution ou reponse a son problème de comportement.
Pour le moment il n'est plus question d'euthanasie .

Espérons que tous se passe bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Bulldingos
zoé


Féminin
Nombre de messages : 7282
Age : 67
Localisation : shannon quebec
Nom Bulldog : tara la bulldog et Maggy la shetland
Age Bulldog : Bientot 9 ans en Mars
Date d'inscription : 21/03/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyDim 15 Jan 2012, 5:04 am

Bonne nouvelle pour Marley fleurs1
Revenir en haut Aller en bas
cath59
Bulldingos
cath59


Féminin
Nombre de messages : 2935
Age : 56
Localisation : raimbeaucourt 59
Nom Bulldog : charly x boule francais ,bulle basset hound ,zoe carlin
marguerite
Age Bulldog : charly a 2ans ,bulle a 7ans et zoe 3ans
marguerite 3mois
Date d'inscription : 13/06/2010

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyDim 15 Jan 2012, 10:15 am

bonne nouvelle fleurs1
Revenir en haut Aller en bas
natsume
Bulldingos
natsume


Féminin
Nombre de messages : 3740
Localisation : annecy
Nom Bulldog : DIANE-LOU
Age Bulldog : 5 ans et demi
Date d'inscription : 16/01/2009

Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant EmptyDim 15 Jan 2012, 10:20 am

Génial!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty
MessageSujet: Re: Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant   Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Marley cherche une famille d'acceuil ou adoptant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquette cherche famille
» famille cherche a adopter une femelle bulldog anglais
» famille cherche bully coquine pour grande histoire d'amour
» URGENT
» BULLDOGS A ADOPTER URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BULLDOG : Vivre Bulldog Anglais  :: SOS BULLDOG FRANCE / LES BULLDOGS EN DANGER :: SOS BULLDOG FRANCE & SOS BULLDOG BELGIQUE-
Sauter vers: